Notre sélection “Whiskys”

Ann Deoch De Luxe Blended

Ecosse 

Onctueux,frais, très homogène.

White Oak Tokinoka

Blended whisky 

Michel Couvreur Clearach

Bourgogne 

La maison Michel Couvreur, gérée maintenant par son gendre, est un embouteilleur indépendant belge de whisky écossais dont les caves de vieillissement se trouvent à Bouze-lès-Beaune, en Bourgogne. Le mot « clearach » désigne le distillat. Le Clearach de Michel Couvreur joue sur la fraîcheur et la légèreté. Le nez est suave et rafraîchissant et s’exprime sur le lait d’amandes, le miel et les épices douces. La bouche est plus boisée, révélant l’empreinte du xérès.

Wemyss Malts Spice King

Blend Malt Scotch Whisky 12 ans 

Michel Couvreur Intravagan'za

Bourgogne 

La maison Michel Couvreur, gérée maintenant par son gendre, est un embouteilleur indépendant belge de whisky écossais dont les caves de vieillissement se trouvent à Bouze-lès-Beaune, en Bourgogne. Robe dorée aux reflets ambrés. Parfum d'amande verte, de frangipane, miellé finement boisé et fruité. Vif mais soyeux au palais.

GLENROTHES SPEYSIDE ONE SHOT 2000

Single malt scotch whisky 

Macallan 1998 Speyside Single Malt - 13 ans

Ecosse 

Vanillé,fleurs. Un grand classique de 13 ans, assez complexe.

Michel Couvreur Overaged

Bourgogne 

La maison Michel Couvreur, gérée maintenant par son gendre, est un embouteilleur indépendant belge de whisky écossais dont les caves de vieillissement se trouvent à Bouze-lès-Beaune, en Bourgogne. Assemblage de whiskies vieillis plus de 12 ans en fûts de chêne, teinte beige ambrée. Parfum de fleurs séchées/tabac blond, amande grasse. Puissant et long en bouche. Servi frais, il est le meilleur compagnon du saumon fumé.

Michel Couvreur Vin Jaune

Bourgogne  

La maison Michel Couvreur, gérée maintenant par son gendre, est un embouteilleur indépendant belge de whisky écossais dont les caves de vieillissement se trouvent à Bouze-lès-Beaune, en Bourgogne. Whisky vin jaune est un single malt distillé le 10 juillet 2008 en Ecosse et élevé 7 ans en fûts de Vin Jaune du Jura. Ces fûts proviennent du Domaine de Bénédicte et Stéphane Tissot et sont intensément imprégnés. Ayant connu plusieurs élevages de Vin Jaune (6 ans et 3 mois obligatoires pour l’'appellation Vin Jaune), ils sont livrés non rincés, encore frais de vin - la lie et le voile étant encore présents. Élevés dans les parties très humides du chai, une légère réduction est nécessaire afin d’obtenir 46% vol. d'alcool. Bouteille de 500 ml. Robe dorée claire, légèrement trouble par l’absence de filtration. Fraîcheur élégante aux notes de frangipane et d'’amande, soulignées par une intensité herbacée typique des jeunes alcools de céréales. Parfum de vin de voile, très floral, soutenu par une très délicate structure boisée. Intenses, épicées, chaleureuses en bouche, les saveurs de Savagnin sont concentrées par la puissance du malt. L'’élégance des Vins Jaunes de Stéphane Tissot se révèlent en longueur et en finesse, laissant une persistance très florale. A déguster légèrement frais... en lui laissant le temps de s’épanouir.

Michel Couvreur Candid

Bourgogne 

La maison Michel Couvreur, gérée maintenant par son gendre, est un embouteilleur indépendant belge de whisky écossais dont les caves de vieillissement se trouvent à Bouze-lès-Beaune, en Bourgogne. Révélation d’une nouvelle tourbe! Ce Malt Whisky, élevé uniquement en demi-fûts de Xérès, a acquis beaucoup de rondeur et de saveurs épicées tout en exprimant un caractère profond tourbé. Il se révèle dans un équilibre tendu entre puissance et chaleurs vineuses.

Michel Couvreur Special Vatting

Bourgogne 

La maison Michel Couvreur, gérée maintenant par son gendre, est un embouteilleur indépendant belge de whisky écossais dont les caves de vieillissement se trouvent à Bouze-lès-Beaune, en Bourgogne. Longueur et corps des grands malts amplifiés par des notes légèrement iodées et richement tourbées. Un assemblage de trois rares single malts de plus de 12 ans d'âge : -un whisky très mûr et très concentré, vieilli en fût d'OLOROSO -un whisky plus jeune, plus iodé, qui permet d'apporter fraicheur et expression, -un troisième whisky, fin et subtil, apporte la cohérence à l'assemblage. Ainsi, la profondeur et la richesse épicée des whiskies élevés en fût de Xeres sont révélées par la fraicheur iodée des jeunes whiskies salins. Il se consomme en digestif, et est un merveilleux compagnon du cigare.
Mentions légales  -  Admin.
Tous droits réservés Les Caves des Coteaux©2012-2017
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.