Notre sélection “Rosés”

La Croix Belle Caringole 2016

Côtes de Thongue - rosé

Vin rosé à la couleur de roche rose pâle. Un nez vif et fruité et une bouche souple avec des notes d'acidité. Assemblage de Syrah et de Grenache. A découvrir à l'apéritif, sur des salades et grillades.

La Tour Saint Honoré 2014

IGP du Var - rosé

Rosé de Provence de la commune de La Londe les Maures, léger et fruité. A découvrir en apéritif ou sur des fruits de mer tout au long de l'année.
Rupture

Domaine des Escaravailles Le petit Scarabée 2015

Vin de France - rosé

Le Domaine familial a été fondé en 1953 par Jean-Louis FERRAN et ses fils Daniel et Jean-Pierre, aujourd'hui rejoints par Gilles. Les vignobles s'étendent sur 40 ha à Rasteau de côteaux argilo-calcaires très caillouteux et pentus ,exposés sud et 25 Ha sur les terroirs voisins de Cairanne, Roaix, Villedieu et St-Roman . Les vignes sont cultivées à l'ancienne avec labours et engrais organiques.Les vendanges sont essentiellement manuelles et triées. Les raisins sont ensuite égrappés, vinifiés et élevés dans le chai semi-enterré, le plus haut de Rasteau, situé au cœur du vignoble. Cette cuvée est un rosé que l'on peut qualifier de "gris". Léger en alcool : 11.5% Vol. Le rosé frais et léger idéal à l'apéritif.

Domaine de Saumarez Fleur de Liz 2016

IGP Pays d Hérault - rosé

Ce domaine en Agriculture Biologique de 11 hectares sur un sol caillouteux a été racheté en 2004 par Liz (néo-zélandaise) et Robin Williamson (anglais). Cette cuvée d'assemblage Grenache Noir à 70% et de Syrah à 30%. Les parcelles sont sur des coteaux très caillouteux. Elles consistent en quartz, schiste, et de calcaire qui datent de l’époque jurassique. Rendement de 35 hl/ha Les raisins ont été vendangés à la main en petites cagettes et égrappés avant mise en cuve pour une macération de 7 heures sur peaux. Les raisins étaient mise dans un pressoir vertical pour extraire le jus avant d’être mis en cuve pour la fermentation. La robe est rose saumon. Le nez donne des arômes de grenadine, framboise et fraise des bois. En bouche, on retrouve surtout la fraise qui est soutenu par une bonne acidité et du gras, avec des goûts de grenadine et framboise en fin de bouche. A déguster frais en apéritif, avec des salades ou des grillades, ou avec la cuisine asiatique.

Château Fontvert 2016

AOC Luberon - rosé

Le domaine de Fontvert s’est constitué autour d’un magnifique mas provençal, édifié par une famille huguenote dans la seconde moitié du XVII° siècle. Pendant plus de trois siècles, le domaine restera propriété de cette même famille, transmis et patiemment façonné de génération en génération. C’est au milieu du siècle dernier que le Docteur Olivier Monod, maire du village, par passion de la vigne et amour du pays, décide de s’installer au domaine de Fontvert. A partir de l’an 2000, Château Fontvert s’est équipé d’une cuverie moderne, d’un chai à barriques enterré et d’une halle de conditionnement et d’expédition afin de garantir l’authenticité et l’excellence des différentes cuvées proposées. Ce rosé est issu d’un assemblage de Grenache Noir (65%), de Cinsault (25%) et de Mourvèdre (5%). Une vinification à température contrôlée (16°C) lui assure finesse et complexité aromatique. Cette cuvée se distingue par un bel équilibre entre richesse et vivacité. Le nez très expressif, dominé par de délicats arômes de pêches blanches et fruits exotiques s’accompagne d’une bouche fraîche, longue et onctueuse. A servir entre 8°C et 10°C sur tous vos plats d’été (crudités, salades, grillades…) et peut également être servi en accompagnement de spécialités provençales ou à l’apéritif.

Famille Vaillant 100% Groslot

Vin de France - rosé

La famille Vaillant est installé à Thouarcé en Anjou. Cette cuvée 100% Grolleau rosé est demi-sec et sans ajout de souffre. Léger en alcool : 10% Vol ce vin accompagnera vos apéritifs (melon par exemple), sur vos mignardises ou tartes aux fruits.

Château Minuty Prestige 2016

AOC Côtes de Provence - rosé

Les raisins sont rigoureusement sélectionnés et proviennent de vignes cultivées en agriculture raisonnée. Cuvée d'assemblage Grenache,. Tibouren, Syrah et Cinsault. Ce vin rose pâle exprime des arômes très intenses d’agrumes et de fleurs blanches. Sa bouche riche, veloutée associée à sa fraîcheur lui confère un côté aérien.
Mentions légales  -  Admin.
Tous droits réservés Les Caves des Coteaux©2012-2017
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.